Communiqué

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 3 octobre 2017 - C’est avec grand plaisir que Monik Valois et ses enfants Pascal Bessette et Mélanie Bessette se réunissent ce samedi 7 octobre à 20h, à la Place des Arts de Montréal afin de vous offrir un spectacle Tout en musique country.

 

D’une génération à l’autre, ils vous feront voyager à travers les époques en interprétant des chansons souvenirs ainsi que des compositions originales. Le tout dans une ambiance familiale et chaleureuse.

 

Biographie (courte)

 

Monik Valois

Talentueuse et authentique, la chanteuse originaire de Drummondville prête sa voix avec émotion à des chansons originales et à des classiques du country. La musique et la chanson ont toujours fait partie de sa vie. En effet, elle découvre très tôt les classiques du répertoire country. Elle a conquis son public et sillonné la province dans les années 70 et 80, au côté de son conjoint de l’époque Étienne Bessette. Patsy Cline, Tammy Wynette et Loretta Lynn sont parmi les grandes chanteuses qui ont bercé sa jeunesse et servi de base à son répertoire.

 

Pascal Bessette

Sympathique et attachant, auteur-compositeur-interprète de talent, Pascal impose un style qui lui est propre inspiré d’un amour inconditionnel du country américain. Pascal découvrit très jeune le monde de la tournée et de la télévision. Dès l’âge de 12 ans, il commença sa carrière comme batteur, ce qui lui a permis d’accompagner et d’apprendre des plus grands noms du country. C’est vers l’âge de 18 ans que le goût de se tourner vers la chanson s’est manifesté et c’est avec joie qu’il nous présente maintenant un 8e album original.  

 

Mélanie Bessette

Dès son jeune âge, Mélanie démontre un talent naturel pour le chant et le piano. Bien connus dans le domaine country, Mélanie excelle aussi dans différents styles de musique. Elle a souvent partagé la scène avec son père Étienne.Toujours joyeuse, douce et dynamique, c'est ce que vous ressentirez en écoutant ses interprétations avec sa voix

 

dite "angélique". Frissons assurés...

Les week-ends de la chanson Québecor seront une belle opportunité pour eux de promouvoir la musique country. Tous les trois ont acquis une solide expérience de la scène en se produisant partout en province avec leurs carrières respectives. Ce sera donc un moment de pur bonheur pour eux de vous retrouver et pour vous une chance les entendre réunis.

 

-31-     Sources et informations sur la page 2

 

Source et autres informations

Date du spectacle samedi le 7 octobre à 20h, salle Claude-Léveillée, Place des Arts de Montréal, Tout en musique country.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations ou pour une demande d’entrevue. Josée Carrier 450 223-4964 ou Pascal Bessette, 819 394-3377.

www.pascalbessette.com

Communiqué de presse

 

Pour diffusion immédiate

 

2 septembre 2017 -  Pascal Bessette a procédé au lancement de son album, J’ai rêvé trop longtemps, il y a quelques mois seulement. Toujours d’actualité, les premières impressions sur son album sont excellentes.

 

Après avoir enregistré ses deux derniers albums à Nashville, il nous revient avec un tout nouvel album conçu au Québec et au Nouveau-Brunswick. Fidèle à lui-même et à ses racines country, il nous présente 9 compositions originales et 6 interprétations.

 

Biographie (courte)

Auteur-compositeur-interprète, Pascal  impose un style qui lui est propre inspiré d’un amour inconditionnel du country américain. Issu d’une famille de musiciens très connus dans la musique country au Québec, il est le fils d’Étienne et de Monique Bessette, célèbre duo country des années 70 et 80. Dès l’âge de 12 ans, Pascal découvrit le monde de la tournée et de la télévision. Le rythme dans le sang, il commença comme batteur  au sein du groupe «Les Benjamins». C’est ainsi qu’il a eu la chance d’accompagner et d’apprendre avec les plus grands dont Lévis Bouliane, Marcel Martel, Georges Hamel, Bobby Hachey, Oscar Thiffault et plusieurs autres artistes connus…

 

Vers l’âge de 18 ans, l’envie d’écrire et d’interpréter ses chansons se manifeste. C’est donc avec plus de 25 ans de carrière, comme auteur-compositeur-interprète, que Pascal a lancé ce 8e album, son expérience et son amour pour le country a donné, à cet album, quelque chose de spécial qui le rend unique et très apprécié de son public.  Découvrez les extraits de l’album,  J’ai rêvé trop longtemps!, pour du country comme on l’aime, empreint d'amour et d'émotions.

 

Artiste de talent, sympathique et attachant, Pascal laisse maintenant sa marque dans le coeur de son public, avec ses paroles, ses compositions musicales et sa voix coulée dans le moule mythique des plus grands chanteurs country.

 

-31-

 

Source et autres informations

 

Pour une biographie complète ainsi que la discographie disponible en ce moment, vous pouvez consulter le site Internet  www.pascalbessette.com

La nouvelle page Facebook : Pascal Bessette

Le groupe Facebook (plus de 4000 membres) : Pascal Bessette & son orchestre.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations ou pour une demande d’entrevue. Josée Carrier 450 223-4964 ou Pascal Bessette, 819 394-3377.


Articles

Liens vers les articles web

 

http://xpresscountry.com/article/Pascal-Bessette-8e-album.html

 

http://xpresscountry.com/article/Monik-Pascal-et-Melanie-Bessette.html

 

http://vibrationcountry.com/

 

Journal l'Express, 16 décembre 2015

Un spectacle de Noël à saveur country avec Pascal Bessette

Info-culture.biz 23 mai 2013

Pascal Bessette, tournée à travers le pays pour les prochaines semaines. Dès aujourd'hui dans le Échos Vedettes Country

Journal l'express, 14 janvier 2013

Papa.com, le 7e album de Pascal Bessette